Nous sommes fiers d’annoncer que Consultants forestiers DGR s’est récemment qualifié comme fournisseur de crédits compensatoires auprès de l’Assemblée nationale du Québec pour lui permettre d’atteindre la carboneutralité. Dans le cadre de son récent Plan de développement durable, l’Assemblée vise compenser les gaz à effet de serre (GES) émis à l’atmosphère dans le cadre de ses activités sur la colline parlementaire. Les députés pourront emboiter le pas de leur institution et volontairement compenser, par l’intermédiaire de notre firme, leurs propres émissions de GES attribuables à leurs déplacements et services en circonscription.
DGR détient une expertise dans le développement de projets forestiers permettant l’obtention de crédits compensatoires de type ex-post, c’est-à-dire des crédits dont l’effet de compensation est déjà réalisé par la protection intégrale de la forêt. Au cours des deux dernières années, DGR s’est positionné comme leader dans la certification de projets forestiers selon la norme reconnue Volontary Carbon Standard (VCS) en développant deux projets de conservation. Ces projets, qui sont actuellement en cours de validation, devraient être officiellement certifiés VCS d’ici le début de l’été 2021.
Ce travail d’envergure n’aurait été possible sans la participation de nos clients, grands propriétaires forestiers, qui ont agi comme pionniers en acceptant de mettre en conservation une partie de leur territoire forestier afin de contribuer aux efforts mondiaux dans la lutte aux changements climatiques.